Loading...

Le rideau lanière : une solution pratique pour les entreprises

un_rideau_laniere_devant_une_porte

Les caractéristiques du rideau lanière

Ce type de rideau est fait à partir de nombreuses lamelles de plastiques. Généralement faites en PVC, ces dernières se chevauchent. Le rideau est à suspendre au plafond. La vocation d’un rideau à lanière est de créer plusieurs espaces à partir d'un seul, sans pour autant les séparer complètement. Il est très souvent utilisé dans les locaux industriels. Cela est dû à sa praticité, les lanières facilitant le passage d'une zone à une autre, autant pour le personnel que pour les véhicules ou les machines. Il s'agit d'une solution à la fois pratique et économique.

Le plastique utilisé pour produire ce rideau est particulièrement robuste et épais, ce qui assure une certaine isolation. Premièrement, puisqu'il qu'il créé une séparation, le rideau lanière permet de jouer un rôle important en terme d'isolation thermique. Il réduit le passage du froid, mais également celui du chaud. Cet attribut le rend d'autant plus intéressant s'il est placé sur une zone communicant avec l'extérieur. Le rideau est aussi un isolant phonique. Il a pour vocation de réduire de manière significative le bruit à l'intérieur du bâtiment. Le rideau créé également une cloison qui peut servir de barrière aux projections ou aux poussières. Pour finir, les lamelles de plastique peuvent avoir une opacité variable. Cela permet d'obtenir un degré de transparence et de luminosité variable.

Ses avantages

Un gros atout du rideau lanière est qu'il est adaptable à vos besoins et à vos locaux. Pour cela, la transparence des lanières est variable. Plus la transparence du plastique sera importante, plus les espaces seront lumineux. A l'inverse, des lamelles très opaques vous permettront d'avoir des zones plus cloisonnées. Vous pouvez également opter pour des lanières de couleur. Cette option est privilégiée pour définir des zones bien précises. La longueur des lanière peut elle aussi être variable, elle s'adapte à votre local.

De plus, ce rideau est amovible, il peut être retiré ou déplacé à tout moment, simplement et rapidement. Ses qualités en matière d'isolation permettent de réduire les dépenses d'énergies. Il évite les courants d'air, et les excès de chaleur et de fraîcheur. La température n'est donc jamais dans les extrêmes, ce qui permet de maintenir un bon environnement de travail pour le personnel travaillant dans le local. Le rideau à lanière a aussi pour but de renforcer la sécurité au sein du bâtiment. En bloquant les projections il réduit considérablement le danger. Les fumées, vapeurs ou poussières ne peuvent pas non plus passer au travers du rideau lanière, ce qui est un véritable plus.

Il est à noter qu'il protège également du feu, ce qui là aussi diminue fortement les risques pour le personnel. Isolant sonore, il joue un rôle important pour le confort au sein des locaux. Le rideau lanière est une solution pratique et économique pour créer des espaces de travail. Il peut être installé partout, réduit les risques et les inconforts. Il permet un passage facilité pour le personnel et les machines.

Les plus récents